Tendance : Un look féerique contemporain

Publié le : 12 mars 2021
Catégories : Mode

Ce mois-ci, votre Petite Attention vous a fait voyager au cœur d'un paysage féerique, plein de poussière étoilée et autres merveilles, en vous proposant le bracelet en pierre de lune de la jeune créatrice Claire Zhou. Pour prolonger ce moment et garder des étoiles plein les yeux, on vous a concocté quelques petits conseils pour adopter un look féerique contemporain. Au placard le kitch, on assume la magie des contes et on l'adapte à notre époque.

On mise sur les matières

La rêverie de ces pays enchantés évoque la liberté et la légèreté. On retranscrit ces émotions dans le choix des tissus en optant pour de l'aérien : mousseline et tulle sont de circonstances.

On choisit des couleurs pastels

Parce que ce monde imaginaire inspire la douceur, on joue sur une symphonie de coloris clairs qui apporteront fraîcheur, gaieté et candeur.

Le naturel avant tout

Qui dit paysage légendaire dit forêt enchantée. Pas besoin de vous promener un bouquet de fleurs à la main, tout est dans l'incrustation subtile de la nature à vos accessoires. Jouez sur les bijoux et sac en matières naturelles : paille, pierres, fausses fleurs et autres créations de mère nature.

Pour moderniser et donner un côté working girl

On opte pour de superbes escarpins à bout pointu et grand décolleté qui laisse apparaître la naissance du pied. Le must pour cette thématique ? La semelle à paillettes qui rappellera vos envies de magie sans trop en faire.

Pour le maquillage, on s’amuse avec une vision manichéenne

C'est tout ou rien. Vous pouvez interpréter la fée des bois avec un look nude et frais, juste un peu de bronzeur pour apporter de la lumière ainsi que du gloss. Vous pouvez également vous laisser tenter par un make-up chargé si votre tenue est simple et épurée.

Pour la coiffure, encore une fois, on choisit sa préférence

Soit au plus simple, cheveux légèrement wavy et fougueux. Sinon sortez brosses, peignes et épingles pour réaliser une coiffure des plus sophistiquées : tresses, chignons ou encore boucles impressionnantes.