Coup d'oeil sur Terre de Mars

Publié le : 28 octobre 2021
Catégories : Beauté

Vous l'avez découvert dans notre box LPA x Terre de Mars, la crème Résilience à base d'extrait de caféine, d’acide hyaluronique naturel et de gigartina stellata. Apprenez-en un peu plus sur la marque et ses fondateurs.

Terre de Mars vit le jour en 2018 avec la volonté de freiner l'utilisation de conservateurs toxiques pour la peau au profit d'actifs naturels. Les trois fondateurs : Poulad, Alexandre et Salem se mirent en quête de marier des savoir-faire traditionnels à des ingrédients biologiques. Leur mission consiste à offrir des cosmétiques efficaces, riches en bienfaits et une expérience sensorielle exceptionnelle.

L'utilisation du café est un clin d'oeil à la grand-mère de Poulad. Cette dernière utilisait fréquemment cet ingrédient dans ses rituels de beauté. Séduits par la cosmétique naturelle et convaincus des vertus du café sur la peau. Nos 3 entrepreneurs s'efforcent de travailler sur une composition propre et saine avec comme élément central : le café ou l'extrait de caféine. Terre de Mars propose des produits hauts de gamme entièrement fabriqués en France, certifiés biologiques, vegan et cruelty free.



La Petite Interview

Poulad - Un des fondateurs de Terre de Mars



Comment vous-êtes vous venu l'idée de créer une cosmétique basée sur le café ?

Nous avons lancé Terre de Mars il y a maintenant 2 ans. J'ai des origines iraniennes, et l'idée du café vient de ma grand-mère. Elle utilisait souvent le café et le mélangeait aussi avec du miel pour sa routine beauté. Avec mes yeux d'enfant, je trouvais que son mélange ressemblait à de la terre. D'où le choix de la marque Terre de Mars. Au fond de moi, j'ai gardé ce souvenir et cela m'a toujours intrigué. C'est pourquoi, avec 2 amis, nous nous sommes lancés sur le marché de la cosmétique. On souhait un design épuré et joli. Mais surtout, on souhaitait une bonne formule avec des ingrédients sains pour le corps.

Est-ce un projet qui était déjà bien présent dans votre esprit ou était-ce une soudaine découverte ?

Selon moi, ce projet devait reposer inconsciemment quelque part dans mes pensées malgré que l'idée soit venue soudainement.

Qu'est-ce qui vous a donné le courage de vous lancer ?

Je souhaitais donner un sens à ma vie, d'essayer d'avoir un projet humain et solide sur le plan environnemental. Je voulais donner ma propre vision de la cosmétique par rapport au grand groupe qui ont une image plus impersonnelle.

Pourquoi avoir choisi la crème visage Résilience numéro 5 pour La Petite Attention ?

Il s'agit de l'un de nos best seller. A titre personnel, j'utilise cette crème tous les jours et elle ne contient pas de parfum et convient parfaitement aux peaux sensibles. Sa texture est légère et pénètre bien dans la peau avec ses bienfaits. De plus, nous avons reçu beaucoup de retours positifs sur ce produit et nous nous sommes dit que c'était la crème idéale pour l'audience de la Petite Attention.

Quel est votre produit préféré ?

Mon produit favori est le shampoing Irrévérence. Il existe également en format voyage c'est très pratique. Je l'emmène partout et je l'utilise tous les jours en plus de la crème Résilience.

Combien de temps faut-il pour créer un nouveau produit de A à Z ?

La durée varie beaucoup. Dans le meilleur des cas, il faudrait 5 mois quand tout se déroule à la perfection. Au contraire, dans le pire des scénarios, cela peut prendre plus d'un an voir plus. Par exemple, nous essayons de sortir un shampoing depuis 1 an et demi et pour le moment nous ne parvenons pas à trouver une formule stable. Puisque nous privilégions les produits biologiques, ils ne peuvent pas contenir des conservateurs ou du silicone. De plus, la fabrication d'un nouveau produit nécessite énormément de tests qui durent entre 3 à 4 mois. Si la formule est toujours instable il faut de nouveau la changer et recommencer les examens.

Quel conseil souhaitez-vous donner à la future génération qui souhaite également se lancée sur le marché de la cosmétique ?

Je pense qu'il faut avoir des convictions fortes et bien définies. Il n'est pas nécessaire d'avoir forcément une idée révolutionnaire avant de se lancer. On peut commencer avec un produit puis découvrir le secteur par la suite. C'est en rencontrant différents acteurs et en expérimentant de nouvelles choses que les idées viennent. Je pense qu'il faut se lancer avant tout et être convaincu de la fiabilité de son projet pour réussir. Il y a un gros travail à réaliser lorsque l'on est nouveau sur un marché et l'image de la marque joue beaucoup. Si tous ces critères sont réunis, normalement, tout devrait bien se passer.



Découvrir Terre de Mars