Coup d'œil sur Christèle Jacquemin

Publié le : 30 Juillet 2021
Catégories : Beauté

"Passionnée aux nombreuses casquettes". C'est ainsi que nous pourrions décrire votre créatrice du mois Christèle Jacquemin, qui se présente comme parfumeuse, photographe, voyageuse. Ces passions sont arrivées naturellement, à commencer par celle du voyage. Après des études de Langues étrangères appliquées anglais-espagnol, l'artiste est sûre d'elle : ce qu'elle souhaite, c'est une vie nomade, à parcourir le monde dans ses moindres recoins. C'est ainsi que la photographie et la parfumerie lui permettent de vivre cette expérience.

L'affamée de nouvelles aventures décolle donc pour l'Espagne, pays dans lequel elle résidera 20 ans pour exercer les deux professions en parallèle. Pour elle, ce sont des langages universels : aucune frontière ne s'impose dans l'appréciation d'une photographie ou d'un parfum.

Plus encore, elle considère que nous représentons chacun un moyen d'expression. Un moyen de faire émerger des sentiments, parfois compliquées à formuler avec des mots. Un moyen enfin de faire un bon dans le temps, dans l'espace et l'occasion de tout arrêter un instant pour profiter pleinement du moment présent.

Subtilité et beauté sont de mise pour une expérience unique et humaine.

CHRISTELE JACQUEMIN

La Petite Attention Révélée

Ce mois-ci, La Petite Attention s'applique à finir votre mise en beauté comme il se doit, en vous proposant de découvrir un parfum de la créatrice et photographe Christèle Jacquemin. Pour cette artiste aux nombreuses casquettes, le parfum est un révélateur de sentiments, d’émotions et de lieux.

Profitez donc d’une introspection et d’un voyage à travers le monde en fermant les yeux et en humant la fragrance de l’eau de parfum, à l’intitulé aussi élégant que philosophique : Impermanence. Une douce senteur résultant d’un mélange d’huiles essentielles issues d’Asie, pour vous envoler directement vers un petit quartier situé à Shanghai.

Revivez l’expérience de l’artiste qui y a séjourné et ressentez la quiétude ainsi que l’harmonie qui émanent de ses souvenirs. Poétique ! 

LPA x Christèle Jacquemin